École de sport en alternance

La formation en alternance permet d’entrer dans le marché du travail avec une expérience professionnelle en plus de son diplôme. Cette option offre bien d’autres avantages aux étudiants. À l’ESG Sport, vous pouvez poursuivre des formations en alternance : en voici les détails !

Le secteur du sport : l’avantage de la formation en alternance

Le monde du sport réunit une large palette de métiers. En dehors des athlètes, divers professionnels participent à la dynamisation de ce secteur. En effet, le sport a largement évolué et compte désormais parmi les domaines d’activités pourvoyeurs d’emplois. Les métiers du sport se sont ainsi professionnalisés et les recruteurs se montrent de plus en plus exigeants. Faire son entrée dans le monde sportif n’est donc pas un jeu d’enfant et il ne suffit pas d’être passionné pour réussir. Les entreprises privilégient aujourd'hui les profils rapidement opérationnels et dotés d’un minimum d’expérience professionnelle. Suivre une école de sport en alternance est une solution intéressante. Travailler en entreprise tout en étudiant permet d’acquérir de l’expérience sur le terrain et donne l’opportunité de rapidement mettre en pratique ses acquis. Au sein de l’ESG Sport, les formations en alternance sont accessibles dès la deuxième année. 

L’ESG Sport : des formations professionnalisantes pour accéder aux métiers du sport

L’ESG Sport répond à la demande des professionnels qui cherchent des jeunes actifs opérationnels et expert du sport. École spécialisée dans les métiers du sport, plus précisément dans le management du sport, elle offre un accès direct à ce secteur particulièrement concurrentiel. Le campus jouit d’un situation exceptionnelle au stade Jean Bouin, à Paris, aux côtés de l’Union Sport & Cycle - organisation fédérant plus de 1 400 entreprises du sport – du Tremplin, l'incubateur de start-up dédiées à l'innovation dans le sport et de Sporsora. Il se situe au cœur du triangle d’or du sport de la capitale regroupant notamment le Parc des Princes, Roland Garros, la Fédération Française de Tennis, le Stade Français…

L’école ESG Sport délivre des titres de niveau I et de niveau II reconnus par l’état. Les formations bac+3 à l’ESG Sport sont variées : bachelor Sport Business, bachelor 3 Commerce du Sport, bachelor 3 gestion des équipements sportifs et bachelor 3 Sport Business. Les formations bac+4/5 sont : mastère Sport Business Direction Internationale, Marketing et commerciale, Direction de la communication et Stadium Manager.

Les débouchés après les formations en sport

Au terme des formations à l’ESG Sport et selon leur spécialisation, les étudiants peuvent se tourner vers les métiers liés au management du sport, à la gestion sportive, à la communication ou encore à la logistique sportive. Les métiers en rapport avec le sport sont nombreux et particulièrement diversifiés : directeur billetterie, directeur servicing, chef de projet événementiel et animations, responsable hospitalité, gestionnaire de centre sportif, responsable recrutement, responsable marketing, traffic manager dans le sport, chef de marché dans le sport…