ESG Sport, la solution sans parcoursup

En Terminale ou en recherche de réorientation dans votre 1e année d’études supérieures, vous allez passer par le portail Parcoursup pour demander certaines formations. Vérifiez bien le calendrier pour ne pas laisser passer la date-limite de présentation de vos vœux. D’autres formations ne sont pas sur Parcoursup. C’est le cas de l’ESG Sport qui a son propre mode de sélection - sur dossier et entretien - et son propre calendrier d'admission. Si vous souhaitez entrer dans le milieu du sport, vous pouvez donc à tout moment soumettre votre candidature à l’ESG Sport en parallèle de Parcoursup. L’ESG Sport, c’est le choix d’une école 100% Management du Sport, idéalement située dans le prestigieux stade Jean Bouin, à côté du Parc des Princes, au cœur du triangle d’or du sport à Paris.

Vous orienter dans le secteur sportif sans passer par Staps

Disons- le clairement : l’ESG Sport n’est pas l’équivalent de Staps. Si vous voulez devenir prof de sport ou éducateur sportif, l’ESG Sport ne convient pas.

En revanche, si votre projet professionnel est de :

  1. organiser des événements sportifs
  2. gérer les activités sportives d’une collectivité
  3. diriger un stade, un complexe sportif ou une salle de sport
  4. développer de nouveaux produits pour un équipementier
  5. commercialiser des articles ou des équipements sportifs, en France ou à l’international

l’ESG Sport répond à vos envies, aussi bien et même mieux que Staps.

esg sport solution parcoursup

Pas besoin de parcoursup pour entrer à l’ESG Sport

Le Bachelor Sport Business de l’ESG Sport est hors parcoursup. Il est accessible sur dossier et entretien. Même après les résultats parcoursup, votre candidature est encore possible. La décision vous parvient rapidement après votre entretien. Pas de liste d’attente : vous êtes admis ou pas. Vous saurez rapidement si vous faites votre prochaine rentrée chez nous.

Déjà décidé sur votre orientation ?

Vous savez que vous voulez entrer dans le sport business et en faire votre métier ? 

Alors candidatez à l’ESG Sport !

Encore quelques hésitations sur votre orientation

Difficile de choisir sa voie à 18 ans. Vous avez besoin d’aide, vous vous posez encore des questions avant de vous engager ? 

Le Directeur de l’ESG Sport est à votre écoute pour répondre à vos interrogations. Quelles sont les qualités attendues pour travailler dans le sport ? Qu’est-ce qu’on y fait vraiment ? Quels sont les débouchés ?... Il sera ravi de vous aider à y voir clair. N’hésitez pas, prenez rendez-vous avec lui. 

Demandez un rendez-vous personnalisé