Faire carrière dans la communication du sport demande des connaissances spécifiques au milieu de la communication. En plus d'une formation théorique apportée par une école spécialisée en communication du sport, comme l'ESG Sport, l'alternance (ou des stages en entreprises) se présentent comme un excellent moyen de pratiquer sur le terrain les réalités du métier de la communication sportive. 

Bien evidemment, le métier de la communication que vous exercerez une fois votre diplôme en poche dépendra de plusieurs éléments.

  1. Tout d'abord, le niveau d'étude. Vous n'accèderez pas aux mêmes postes, ni aux même salaires, si vous êtes diplômé d'un bachelor (équivalent Licence ou Bac +3) ou d'un mastère (Bac+5). Être diplômé d'un mastère vous permettra d'obtenir un poste avec plus de responsabilités.
  2. Ensuite, la formation recue en école : stratégie de la communication par le sport, communication digitale, mécénat et sponsoring sportif, sport et innovation. Autant de matières que de connaissances pour entrer dans le milieu.
  3. Enfin, le réseau : l'ESG Sport dispose d'un réseau d'entreprises de qualité et bénéficie du réseau du groupe ESG. Par exemple, chaque année, le groupe organise à Paris un grand forum de recrutement sur deux jours. En 2019, 180 entreprises y ont participé et proposé 1 000 offres de stage et d’alternance et 1 000 propositions de CDD/CDI aux étudiants. 

Ce sera ensuite à vous, une fois vos experiences faites, de savoir quel métier en communication (digitale) du sport est fait pour vous. Avec le diplôme certifié RBCP de viveau I ou II, suivant la formation, que vous délivrera l'ESG Sport, les débouchés seront de toutes façons nombreuses.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature