L'entreprise partenaire

Une pédagogie adaptée au monde professionnel

La pédagogie de l’ESG Sport se veut résolument active et tournée vers vos besoins en tant qu'entreprises. Les intervenants et les enseignants de l’ESG Sport sont ainsi tous issus du monde professionnel et en particulier du secteur du sport. Leurs cours s’appuient sur des applications réelles et des exemples concrets, qu’ils ont eux-mêmes rencontrés.

De plus, pour rendre les étudiants le plus opérationnels possible, la formation, quel que soit le niveau, est axée sur la résolution de problématiques soumises que vous, entreprises, clubs, fédérations ou organisations, nous soumettez. Ils seront ainsi amenés à y répondre individuellement ou en groupe en vous présentant leurs recommandations, leurs solutions ou une stratégie précise. Ces cas pratiques seront à mener sur quelques jours ou sur plusieurs mois pour les projets plus ambitieux.

Un campus au cœur de l’action

L’ESG Sport a choisi de s’installer à l’ouest de Paris, dans un environnement purement sportif. Elle est au centre de ce triangle d’or, véritable cluster du sport parisien voulu par la ville de Paris, regroupant quasiment tous les acteurs : Roland Garros et son nouveau stade en pleine construction, la Fédération Française de Tennis, le Paris Saint-Germain, le Stade Français Rugby, etc.

Implantée dans l’enceinte du stade Jean Bouin, l’ESG Sport se retrouve de plus aux côtés de l’Union Sport & Cycle, l’organisation professionnelle fédérant plus de 1 400 entreprises du sport, des loisirs et du cycle, de Sporsora, l’association des acteurs du marketing sportif et du Tremplin, l’incubateur de start-up dédiées au sport regroupant aujourd’hui plus de 80 entreprises innovantes.

La proximité avec ces entreprises et organisations, acteurs majeurs du sport d’aujourd’hui, constituera pour les étudiants une formidable opportunité de "baigner" dans le monde du sport, et d'évoluer avec celui-ci au fil de leurs études.

Un comité stratégique immergé dans l’avenir du Sport

L’école s’est dotée d’un comité stratégique dont le rôle est d’évaluer et d’orienter les formations en fonction de l’évolution du sport : nouvelles technologies, digitalisation du sport, attractivité du territoire, e-sport, etc. Son but : que la formation que vous suivrez réponde au mieux et en temps réel aux besoins du secteur. Il est constitué, entre autre, d’Axel Carrée, directeur marketing sportif de Lacoste, Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport & Cycle, Renaud Blondel, directeur général de l’agence Comquest, Little Grande agence de communication spécialisée dans le sport, Franck Nicolleau, avocat spécialiste en droit du sport.

Au contact de celles et ceux qui font le sport

Ce lien fort avec l’entreprise et le monde du sport permet aux étudiants au cours de leurs études de :

  • travailler sur des problématiques concrètes,
  • appréhender les exigences des professionnels
  • comprendre de l’intérieur l’organisation d’un évènement ou le fonctionnement d’une structure
  • découvrir les différentes facettes du sport business. 

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature