Formation du sport en alternance

Les métiers du sport sont particulièrement diversifiés et sont accessibles à des profils variés. École spécialisée dans le management du sport, l’ESG Sport propose des formations en alternance pour ceux qui souhaitent exercer des métiers en rapport avec le sport.

Le sport, un secteur qui recrute

Le secteur du sport est en pleine expansion et se montre particulièrement dynamique. Pourvoyeur d’emplois, il attire les passionnés de sport qui souhaitent exercer une profession dans un domaine qui leur plaît. Par ailleurs, ce secteur offre une large palette de métiers permettant à de nombreux profils de trouver leur place. D’un autre côté, les recruteurs deviennent de plus en plus exigeants et font appel à des candidats qualifiés et immédiatement opérationnels. 

Ainsi, pour devenir directeur de stade, trader sportif, coach sportif, agent de joueur ou encore hospitality manager, de nombreuses compétences et qualifications sont requises. Diverses formations sport en alternance sont possibles pour acquérir les connaissances nécessaires afin d’exercer ces métiers en lien avec le sport.

ESG Sport, formation en alternance

Pour répondre aux besoins de ce secteur, c’est-à-dire de recruter des profils qualifiés dans de nombreux domaines (commerce du sport, management du sport ou gestion du sport), l’ESG Sport propose des formations dans le sport, en alternance et professionnalisantes. Les programmes proposés à l’ESG Sport sont :  

En bac+3 

En bac+4/5

Suivre les formations à l’ESG Sport présente de nombreux avantages : 

  • Formation active et dynamique en marketing sportif, commerce sportif, management du sport ou encore gestion de matériels sportifs.
  • Initiation à ces métiers au sein d’un campus neuf installé au stade Jean Bouin à Paris au cœur du triangle d’or du sport de la capitale regroupant notamment le Parc des Princes, Roland Garros, la FFT, le Stade Français…
  • Suivi de proximité en bénéficiant de l’expertise de professionnels de renom.
  • Formation sport en alternance dès la deuxième année afin d’acquérir de l’expérience.

Les débouchés après une formation sport

Le sport a plus que jamais la cote auprès de la population. Plus de 15 millions de Français pratiquent des activités physiques de manière régulière. La majorité d’entre eux fréquentent les salles de sport ou font appel à un coach sportif pour les accompagner en salle ou à domicile. Pour répondre à ces demandes, les salles de fitness ou les associations sportives cherchent de plus en plus de professionnels qualifiés. Cette augmentation de la pratique s'accompagne également d'un fort développement du digital que ce soit dans les applications de suivi de ses entraînements, dans la mise en relation des pratiquants ou dans le marketing. Ce sont autant de débouchés pour les nouveaux diplômés.