Actualités ›

Dois-je avoir fait sport-étude pour intégrer l'ESG Sport

21 août 2018
ESG Sport en France
Sport étude
À la sortie du lycée, de nombreux jeunes souhaitent poursuivre leurs études dans le sport et y faire carrière. Comment intégrer le sport dans votre cursus et quelles écoles forment à ce niveau ? Faut-il avoir fait sport-étude pour entrer à l'ESG Sport ? Les réponses à vos questions.

Le Sport-étude est un programme dédié aux étudiants qui excellent dans un sport afin qu’ils puissent concilier leur carrière sportive et leurs études universitaires. Leur emploi du temps et leur formation sont aménagés selon leurs contraintes liées aux entraînements et aux compétitions. Les étudiant bénéficient aussi d'un encadrement personnalisé. Plusieurs écoles de sport étude, comme l’Université Paris Descartes ou l’Université Paris Nanterre, proposent des formations de qualité permettant d'obtenir des licences et masters.
Pour les plus jeunes, il est possible de suivre une formation sport-étude en lycée.

Le sport étude est possible, quelque soit sa discipline sportive. les plus prisées étant bien sûr :
- le sport étude football
- le sport étude basket
- le sport étude rugby

École de Commerce Spécialisée dans le sport business, l’ESG Sport forme les futurs professionnels en management du sport et délivre des diplômes de niveaux bac+3 et bac+5. Elle forme au marketing, à la communication, à l'événementiel ou au commerce appliqué au secteur du sport. L'ESG Sport n'est donc pas une école de sport-étude et il n'est pas nécessaire d'avoir suivi un tel cursus précédemment pour intégrer l'école.

Certains étudiants, sportifs de haut niveau, ont fait sport-étude au lycée avant d'intégrer l'ESG Sport, mais la plupart ont suivi un cursus classique. Ceux qui entrent en première année, en post-bac, sont issus des différentes filières du lycée et ont obtenu tout type de bac. Ceux qui intègrent l'école en admission parallèle, après quelques années d'étude, ont le plus souvent validé leurs années de licence à l'université ou obtenu un BTS. Mais tous partagent la même passion : le sport.

Par ailleurs l’ESG Sport offre de nombreux avantages à ses étudiants entre autres :

  • Une pédagogie active et participative centrée sur des séminaires d’urgence, des problématiques d’entreprise à résoudre.
  • Une formation de 3 ou 5 ans permettant d’accéder directement aux métiers du management du sport.
  • Le développement de compétences auprès de professionnels reconnus dans le monde du sport.

 

Etre sportif de haut niveau à l’ESG Sport

L’ESG Sport n’est donc pas une école de sport études mais une école de sport business. Néanmoins elle a mis en place des aménagements permettant d'allier sport de haut niveau et études dans la ville de Paris. Ces étudiants bénéficient d'emplois du temps adaptés à leurs entraînements et d'une organisation leur permettant de rattraper les cours manqués.

Sportif de haut niveau
Actualités

Sportif de haut niveau ? Découvrez l'ESG Sport

Vous êtes sportif(ive) de haut niveau ? Il est essentiel pour vous de suivre en ...
Lire la suite

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature