Sport étude football paris

21 août 2018
Sport étude
De nombreux jeunes sportifs rêvent de devenir professionnels et de marcher dans les pas de grands joueurs internationaux. Grâce à la formation sport étude football, ils peuvent pratiquer à haut niveau dès le collège sans mettre de côté leurs études. Zoom sur le parcours sport étude football à Paris.

Concilier étude et football

L’un des plus grands soucis des jeunes passionnés de sport est de concilier leurs études avec leurs activités sportives. Pour ne pas avoir à choisir entre les deux, ils peuvent choisir l’option sports études de football à Paris afin de s’épanouir dans le sport tout en poursuivant leur scolarité. 

Ce type de cursus permet aux élèves de gérer leur emploi du temps afin d’obtenir de meilleurs résultats aussi bien sur le plan sportif que scolaire. Pour que ceux qui ont choisi la voie du sport étude football ile de France réussissent, ils sont entourés par une équipe pédagogique composée de professeurs qualifiés dans leur domaine. Chaque élève fait ainsi l’objet d’une attention particulière sur sa scolarité et bénéficie d’un soutien en cas de besoin.  

En savoir plus sur le Bachelor Sport Business
En initial ou en alternance
Je découvre
Bachelor Sport Business, pour poursuivre en mastère
ADMISSION BAC +2
Je découvre bachelor option sport business
Bachelor Commerce du sport, pour devenir professionnel dès la fin de votre 3e année
ADMISSION BAC +2
Je découvre bachelor-commerce-sport
Bachelor Gestion des équipements sportifs, pour entrer sur le marché du travail à la fin de votre 3e année
ADMISSION BAC +2
Je découvre bachelor gestion des equipements sportifs

Un entraînement rigoureux pour former des champions

Destinés à améliorer les performances des élèves, les entraînements se déroulent en général pendant 3 h sur 5 séances par semaine. Ces cessions régulières élèvent le niveau technico tactique des joueurs (perfectionnement des tirs…), aiguisent leurs capacités physiques (endurance, vitesse, résistance…) et développent leurs capacités mentales (concentration, volonté, estime de soi…). Au cours de leurs cursus, les élèves participent régulièrement à des matchs officiels. Ils ont également accès à un équipement sportif complet, un lieu de vie agréable et un suivi médical strict.

Faire une carrière dans le football

De nombreux jeunes rêvent de devenir footballeurs professionnels, mais ce métier demande beaucoup de travail. Pour se préparer correctement, l’idéal est d’intégrer une option sportive dans une école sport étude, et de préférence une école sport étude football, afin de se faire repérer le plus tôt possible, puis d’intégrer un centre de formation. La majorité des joueurs professionnels sont d’ailleurs passés par cette étape. Pour espérer intégrer une section sportive, les jeunes doivent avoir un bon niveau scolaire. En effet, ils poursuivent le programme scolaire officiel tout en suivant des entraînements assez soutenus. Il ne faut pas non plus oublier que seuls quelques-uns d’entre eux deviendront des professionnels. Quelles que soient les opportunités, ils seront libres d’exercer plus tard des métiers liés au sport. Pour ce faire, ils ont le choix entre la filière STAPS et les formations en management du sport

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature