Actualités ›

Le marché de l’esport en croissance constante

29 avril 2022
ESG Sport en France

D’ici 2030, le marché du esport devrait atteindre 10,5 milliards d’euros, selon l’agence française pour le jeu vidéo. 

L'esport en pleine croissance

Chaque année, l’esport bat des records d’audiences et génère des revenus de plus en plus important. Plusieurs facteurs permettent le développement de l’esport. Tout d’abord, la force de frappe du live-streaming comme YouTube ou Twitch. Ces réseaux sociaux permettent accroître la visibilité des grands évènements compétitifs : la League of Legends World Cup, a réuni près de 73 millions de spectateurs. 

Le sponsoring

Les différents partenariats de sponsoring, les gains d’audience et les recettes de billetteries, permettent également le développement de l’esport. Orange est par exemple devenu le sponsor officiel de la Team Vitality, principale équipe d’esport en France. Ce partenariat se matérialise par la présence du logo Orange sur la face avant du maillot et la mise en place de rencontres entre e-sportifs et fans. Adidas, Renault ou encore Afflelou sont eux aussi sponsors de la team Vitality.

Notre bachelor esport business

L’ESG Sport propose le Bachelor esport Business. Celui-ci vous prépare à concevoir et gérer des projets de communication digitale et événementielle dans le monde du gaming. C’est un secteur en croissance fulgurante, avec de nombreux débouchés à la clé. A condition de bien en comprendre le fonctionnement en terme de business et de disposer d’un réseau professionnel pour l’intégrer. C’est aussi ce que vous apporte ce Bachelor esport.

Faire de sa passion, son métier !

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature