Avoir pour projet professionnel de travailler dans le sport, cela s'organise comme un grand événement sportif: sa gestion repose dans la qualité des acteurs en jeu. En tant qu'acteurs de votre éducation, tous nos mastères ont pour but de vous apporter le meilleur enseignement possible, et ainsi accéder aux meilleurs débouchés. Programmes en management du sport, admissions...découvrez-les dès à présent.

Les mastères en management du sport

Le sport tient un place importante en France. De part les nombreux évènement sportifs que nous sommes amenés à vivre, des compétences dans l'organisation d'évènements, du management au marketing, sont et seront de plus en plus recherchées. La qualité de l'enseignement des masters en management du sport est donc primordiale. 

Le niveau des formations doit répondre aux attentes du monde professionel à ce jour. Dans le cursus universitaire, ce sont les masters ufr staps qui sont accessibles. Mais au delà de la pratique sportive et des attentes en activité physique, ce sont bien les connaissances en marketing, en communication ou en management à l'international qui sont recherchées. Dans cet optique, les mastères avec spécialité sont recommandés.

Tous nos mastères sont reconnus par l'état et assurent aux diplômés une reconnaissance totale de leur parcours dans le monde professionnel. Les stages effectués, et la possibilité d'alternance, renforceront la qualité des profils une fois sur le marché du travail. 

Mastère 2 Sport Business - Option Stadium Manager
Admission Bac +4
Paris
Mastère 2 Sport Business - Option Direction Marketing et Commerciale
Admission Bac +4
Paris
Mastère 2 Sport Business - Option Direction internationale
Admission Bac +4
Paris
Mastère 2 Sport Business – Option Direction de la Communication
Admission Bac +4
Paris

Le campus de Paris, à 50m du Parc des Princes

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le campus de l'ESG Sport se situe dans l'enceinte du stade Jean Bouin où joue le Stade Français ! Le campus se situe ainsi à 50m du Parc des Princes à côté des principaux acteurs du sport français : Roland-Garros, la Fédération française de tennis, le Stade Français Rugby, l’UNION sport & cycle - organisation fédérant plus de 1 400 entreprises du sport – ou le Tremplin, l’incubateur de start-up dédiées à l’innovation dans le sport. Vous évoluez ainsi tous les jours dans un environnement dédié au sport, non loin des terrains foulés par Mbappé et Neymar !

 

L' admission en mastères management du sport

L'admission en mastères management du sport se fait sur dossier et entretien. La motivation est l'élément clé de votre candidature, comme la pratique d'une pratique sportive ou une expérience professionnelle dans le sport apporteront un vrai plus à la candidature. 

Les débouchés après un mastère en management du sport

Les débouchés dans le management du sport sont nombreux, d'autant que les spécialisations permettent d'acquérir des compétences très précises et recherchées sur le marché du travail.

Les découchés métiers dépendent de la spécialisation choisie: coaching sportif, management sportif, marketing du sport, communication dans le sport etc.

 

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature