Le sport connaît une expansion mondiale et des évolutions technologiques et sociétales accélérées, Loin du cliché du manager interchangeable quel que soit le secteur d’activité, nous vous préparons aux besoins spécifiques de cette industrie à laquelle vous vous destinez. Vous qui vous passionnez pour le sport, son esprit, son ambiance sans nécessairement vous-même le pratiquer, vous allez vivre à l’ESG Sport une expérience unique. Une formation différente dans son style, pour des métiers différents des autres secteurs.

UNE RECONNAISSANCE CERTAINE

Titres certifiés

Tous nos titres sont renregistrés au RNCP, le Répertoire National des Certifications Professionnelles. Elles sont reconnues sur l'ensemble du territoire.

* Titre de Responsable Marketing et Commercial - Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau II (FR) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 18/04/2013 publié au JO du 28/04/2013.** Spécialisation Direction internationale : Titre de Manager du Développement International Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 25/02/2016 publié au JO du 17/03/2016. Autre spécialisation : Titre de Manager Marketing et Développement commercial Délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016"

Des débouchés multiples

Avec la perspective des JO 2024 et de nombreux autres événements sportifs internationaux, les débouchés après une école de management du sport sont nombreux. Beaucoup de métiers du sport vont apparaître. Ils dépendent de la spécialité que vous aurez choisie, en Bachelor et en Mastère.

Découvrez-les dès à présent

 

Une marque solide

L’ESG Sport est membre du Groupe ESG, détenu par Galiléo Global Education.

Le Groupe ESG est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France dans le domaine du management. Ses 12 écoles implantées à Paris et en régions proposent une large gamme de formations allant du post-Bac à Bac+5, ainsi que des programmes en formation continue. Leur objectif commun : la professionnalisation et l’employabilité de nos 6000 étudiants. 

Fort de cette appartenance, l’'ESG Sport s’inscrit dans les valeurs de la marque : l’ouverture, l’employabilité, la solidité, sans oublier la passion, indissociable du sport.

 

UN CAMPUS RESOLUMENT SPORTIF

Parce que l’ADN de l’ESG Sport est… le sport, l’école de management du sport a choisi de s’installer dans un environnement purement sportif, au contact des sportifs professionnels et amateurs, des spectateurs, et des entreprises du secteur : le stade Jean Bouin à Paris. Elle se retrouve ainsi aux côtés de la fédération nationale des entreprises du secteur du sport, de la plateforme d’innovation sportive Le Tremplin -un incubateur de start-up-, et de la boutique du Paris Saint Germain, Dans une école totalement neuve, vous pourrez côtoyer ceux qui font le sport en France et à l’international.

 

UNE PEDAGOGIE INNOVANTE

L’ESG Sport se veut résolument active. Pas de cours magistraux, une approche participative. Oubliez votre chaise, vous allez bouger !

La pédagogie de l’ESG Sport s’articule autour de quatre techniques.

Séminaire d'urgence

Deux fois par an, une entreprise, une fédération ou un média dans le domaine du sport vient présenter une problématique. Par groupe ou individuellement, selon les niveaux et les spécialisations, vous avez un temps de plus en plus contraint pour y répondre, puis présenter vos préconisations au "client".
Sur 5 ans, vous aurez ainsi vécu 15 situations réelles d’entreprises, avec 15 entreprises différentes du secteur du sport. Exemples :

  • Communication de crise de l’équipe de France de football (24h pour trouver une solution)
  • Lancement d’un produit dérivé sur le marché anglais (72h pour définir une stratégie)
  • Présentation d’un appel d’offre dans le cadre des JO (48h pour répondre)

Formation en mode projet

Les étudiants suivent pendant toute l’année un ou deux fils rouges. Des entreprises du secteur du sport veulent se positionner sur un marché. Il s’agit là encore de situation réelle. Répartis en groupes, vous avez entre 2 et 6 mois pour leur faire une proposition argumentée.

Exemples :

  • Une ville souhaite développer son marathon. Comment doit-elle procéder ?
  • Une station de ski souhaite se faire connaitre dans un pays étranger : comment doit-elle s’y prendre ?
  • Un sportif souhaite lancer une gamme de vêtements de sport : conseillez-le !

Classe inversée

Beaucoup de matières se prêtent à cette méthode de classe inversée, bien plus efficace et formatrice qu’un cours classique. Le fonctionnement est le suivant : avant la classe, vous recevez les cours que vous devez lire, visionner et apprendre chez vous. Le temps passé en classe est consacré à des activités, des projets de groupe et des échanges qui vont donner un vrai sens au contenu scolaire.

La forma(c)tion

Tous les intervenants sont des professionnels expérimentés et reconnus du monde du sport. De fait, vous aurez systématiquement des exemples concrets et des applications de ce qui vous est enseigné. Les enseignants sont tous capables d’exécuter ce qu’ils vous demandent de faire, ils savent de quoi ils parlent et ont envie de vous le transmettre !

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature