Actualités ›

Découvrez votre guide des métiers du sport

06 mai 2020
Paris-- Bordeaux-- Toulouse-- Montpellier-- Lyon
Les métiers du sport

Pour faire le point sur les métiers du Sport Business, nous vous proposons un guide qui vise à donner un aperçu concret des métiers et des formations du sport.

Ce guide ne se veut pas exhaustif, mais il montre la diversité des métiers et la richesse des débouchés.

UN SECTEUR EN MOUVEMENT

En constante évolution, le milieu du sport ne s’adresse pas seulement aux sportifs de haut niveau !

Championnat d’Europe de Volley, de Gymnastique, d’Athlétisme sans oublier la coupe du monde de Rugby et les Jeux Olympiques à venir, la France est au cœur de nombreux événements sportifs depuis de plusieurs années.

La professionnalisation du secteur fait naître de nouveaux besoins et de nombreuses formations et métiers autour du sport font ainsi leur apparition.

DES FORMATIONS CIBLEES

Pour répondre aux besoins et aux enjeux, de nombreuses formations u métiers du sport s’offrent à vous. Cependant, il faut garder à l’esprit que comme dans d’autres secteurs, les associations/fédérations sportives et entreprises sont à la recherche de compétences variées. Communication du sport, Marketing du sport ou encore le Management du sport sont ainsi devenues des compétences fortement recherchées. Il est donc fortement recommandé de suivre une formation qui vous offrira de réelles perspectives et vous formera sur des cas concrets.

DES NOUVEAUX METIERS EMERGEANTS

Communication et évènementiel, Marketing, Commerce… un grand nombre de métiers gravitant autour du sport existent ! Pour faire le point sur ces métiers et les formations recommandées nous vous proposons un guide dédié aux métiers du Sport Business.

Ce guide ne se veut pas exhaustif, mais il vous apportera une première approche sur la diversité et la richesse de ces métiers.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Le taux d’emploi salarié dans le secteur du sport augmente de 3,5 % par an depuis 20 ans. Les activités des clubs de sport représentent les deux tiers des emplois du secteur. Source : www.sport.gouv
  • Souvent considéré comme masculin, la proportion de femmes (44 %) est aujourd’hui équivalente à celle observée pour l’ensemble des emplois. Source : www.sport.gouv
  • 45 millions de français pratiquent régulierement ou occasionnellement Source : Studyrama
  • En France il existe plus de 300 000 associations sportives Source : Studyrama

Téléchargez le guide des métiers