Tristan Laffitaut

Toulouse

Etudiant sur le campus, depuis sa 3ème année de Bachelor spécialisation Marketing du Sport et actuellement en Mastère Marketing du Sport.

Pour poursuivre mes études après mon DUT GEA, j'avais quelques hésitations. Lors d'une intervention en amphithéâtre, j'ai pu connaitre l'ESG et la spécialisation Marketing du Sport.

Cette spécialisation m'a tout de suite séduit, et été en relation avec mon projet projet professionnel. J'ai alors passé le concours et été reçu en 3ème année de Bachelor Marketing du Sport. Les points forts de l'école sont pour moi les enseignements, la pédagogie des intervenants experts du secteur du sport, l'accès à des formations sur des soft skills et la professionnalisation dans un secteur qui me correspond.

On peut noter que le campus possède aussi de nombreux points positifs tels que le mélange de 4 écoles ce qui permet de lier différentes compétences lors de projets d'école et personnels.

Soutenu par les membres de la pédagogie, il est possible de proposer des projets au sein de l'école, entre autre autour du sport.

En termes de compétences, j'ai beaucoup appris au cours de ces 1 an et demi passé à l’ESG et cela s’est traduit par une réussite lors de mon stage de Bachelor (organisation d’un évènement sportif « Course du Moun ») et dans mon alternance de Mastère (positionnement stratégique pour développer une nouvelle marque sportive pour l’entreprise qui m’accueille).