Rudy, étudiant en Bachelor 1 Sport Business

« J’ai trouvé dans l’ESG Sport la possibilité de réussir à faire de ma passion pour le sport un travail ». C’est ainsi que Rudy Bitton, 19 ans, étudiant en première année de Bachelor Sport Business résume son choix d’entrer à l’ESG Sport. Dans cet épisode 3, il revient sur ses choix et ses débuts à l’ESG Sport.

Comment et pourquoi en Terminale votre choix s’est portée sur l’ESG Sport ?
Je suis passionné de sport. Quand j’étais en terminale ES, j’ai donc passé des tests de sélection pour entrer dans différentes écoles de Sport business. Je les ai tous réussis. Mais quand j’ai passé mon entretien d’admission avec le Directeur de l’ESG Sport, qu’il m’a fait visiter le campus au stade Jean Bouin et expliqué le projet de l’école, j’ai tout suite compris que c’était dans cette école que je voulais entrer. Je m’y suis vu content le matin de venir en cours et de travailler. Finalement le choix de cette école a été facile.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre école ?
Ce qui me plaît le plus, c’est la formation très pratique. Le plus souvent, on arrive le matin, on suit un cours où l’on nous apprend ce qu’on doit savoir, puis l’après-midi, on passe à la pratique avec des travaux en groupe. On est vraiment dans le concret.

Rudy, étudiant en Bachelor 1 Sport Business

On a également des projets personnels ou en groupe à mener pendant l’année. Par exemple, chaque étudiant de la promotion doit organiser un évènement sportif.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Il est encore un peu tôt pour moi de savoir ce que je voudrais vraiment faire. Ce qui est sûr c’est que je ne me suis pas trompé en venant ici. C’est exactement ce que je voulais faire. Cela conforte mon idée d’évoluer dans le secteur du sport. Pour la suite, j’ai envie de rester dans cette école et suivre les cinq années d’étude jusqu’au Mastère. Je vais aussi essayer de trouver une alternance pour l’année prochaine.