Le séjour à Londres vu par Louis

A quelques jours d’entamer son stage chez Go Sport, Louis revient sur son séjour à Londres avec la promotion des premières années de Bachelor Sport Business. Il a aussi filmé et monté une vidéo - comme si on y était - de son voyage ! A visionner sur la page Facebook de l’école.

Pouvez-vous nous présenter votre voyage à Londres ?
Nous sommes partis deux semaines. Le matin nous allions en cours et l’après-midi, soit nous suivions des visites d’infrastructures sportives organisées par l’école, comme au stade d’Arsenal, de Chelsea ou à Wimbledon, soit nous étions libres pour organiser nos propres visites.
Nous avions également un projet à mener par groupe de trois dont le sujet était de présenter les forces économiques de la Premiere League par rapport à la Ligue 1 et de comparer deux clubs londoniens de football. Les visites nous ont permis d’avoir des premiers éléments de réponse. Puis, nous avons fait des recherches en parallèle. Cette étude était à rédiger en anglais.

Comment se passaient vos cours d’anglais ?
Les cours étaient vraiment interessants et, en plus, axés sur le sport ! La promotion était répartie en deux groupes de niveaux. Nous étions disposés autour d’un cercle et la professeure, placée au milieu, nous proposait des exercices essentiellement à l’oral mais aussi à l’écrit. Les cours étaient donc vivants et interactifs.
Le vendredi nous devions nous rendre dans d’autres classes afin de rencontrer et de discuter en anglais avec des étudiants d’autres écoles. C’était sympa !

Louis étudiant en B1 Sport Business

Vous avez le sentiment d’avoir progressé en anglais pendant ce séjour ?
Oui, beaucoup. Être dans un environnement anglophone toute la journée pendant 15 jours nous a tous fait progresser au niveau de la compréhension. De plus, entre les cours le matin et la vie dans les familles d’accueil les soirs et week-ends, nous avons eu l’occasion de beaucoup parler anglais.

Justement, vous étiez logé dans des familles. Comment cela s’est-il passé ?
Très bien. Nous étions deux, voire quatre pour certains, par famille. Elles étaient toutes très accueillantes. Nous étions en même temps très libres, pour sortir par exemple. Il suffisait de s’organiser avec elles. Nous avions nos propres clés. 
Avec mon binôme nous avons essayé de passer le plus de temps possible avec les membres de notre famille d’accueil, pour échanger et parler anglais. En plus, ils nous donnaient des bons plans et des conseils pour visiter Londres.

Qu’est-ce que ce séjour vous a apporté en plus ?
Ce voyage, en plus de nous faire progresser en anglais, a vraiment soudé la promo et permis a tous de mieux se connaitre. J’en ai aussi beaucoup appris sur le sport anglais, notamment sur la Premiere League. Nous avons également pu voir à quel point la culture du sport est différente en Angleterre.
C’était vraiment une super expérience ! A vrai dire, personne ne voulait rentrer en France !

Pour voir la vidéo de Louis, rendez-vous sur notre page Facebook.