Antoine Lawovi - ancien étudiant Coach chez Nike

Chapo

Ancien étudiant de l'ESG Bordeaux, Antoine Lawovi revient avec nous sur son parcours et sa carrière chez Nike.

Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Après un bac STG option Marketing j’ai obtenu un BTS MUC (ex. BTS MCO). Suite à cela, je suis parti 1 an en Ecosse pour vivre ma passion du football au sein d’une académie spécialisée. Nos matinées étaient consacrées à l’entraînement et les après-midi au perfectionnement de la langue anglaise. Après cette expérience je suis revenu en France pour m’installer sur Bordeaux. J’ai donc rejoint l’ESG Bordeaux en Bachelor Commerce-Marketing en alternance chez Espace Foot, premier réseau français de magasins spécialisés dans le football. J’ai poursuivi en Mastère, toujours en alternance dans cette même entreprise. Par la suite, j’ai intégré Nike Factory Mérignac en tant que vendeur. Au bout de 3 mois je suis passé Responsable d’équipe et je suis aujourd’hui Coach depuis bientôt 2 ans.

Quelles sont tes missions au quotidien ?

Elles s’articulent autour de 3 grands axes : 

  • Le management des ventes et de l’équipe, qui varie entre 12 et 20 personnes selon la période de l’année ; 
  • La formation, qui constitue un axe de développement important chez Nike. Nous accompagnons nos équipes dans leur développement et dans la recherche de la performance dans chacune de leurs actions ; 
  • Le recrutement, qu’il soit collectif ou individuel, nous mettons un point d’honneur à recruter des personnalités uniques, proches des valeurs de notre marque. 

Que retiens-tu de ta formation au sein de l’ESG Bordeaux ?

Ce qui m’a le plus marqué c’est avant tout la proximité que nous avions avec les intervenants qui se sont toujours montré disponibles et à l’écoute.

A l’ESG, beaucoup de travaux se font en groupe. Cette notion de travail d’équipe je la retrouve tous les jours dans mon travail et j’ai compris qu’elle était essentielle.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui souhaite intégrer le secteur du sport business ?

Il faut avant tout être passionné ! Le monde du sport est difficile d’accès, il ne faut donc pas avoir peur de pousser les portes et saisir toutes les opportunités qui s’offrent à vous pour développer votre réseau : salons professionnels, portes ouvertes, formations…