L'ESG Sport s'illustre au GP EXPLORER 2 : Une fusion de l'univers du sport et des médias sociaux

Chapo

L'ESG Sport, l'école spécialisée dans le sport business, marque sa présence lors de l'événement le plus attendu sur Twitch, qui a réussi à fusionner les réseaux sociaux avec le monde du sport : le GP EXPLORER 2. Cette participation représente bien plus qu'une simple présence, elle est le reflet des formations dispensées aux étudiants de l'école et de ses valeurs fondamentales.

Qu'est-ce que le GP EXPLORER ?

Le GP Explorer, abréviation du Grand Prix Explorer, est une compétition de Formule 4 qui a été orchestrée par le célèbre youtubeur Squeezie. Cette compétition a rassemblé non seulement des personnalités d'Internet, mais aussi des passionnés de sport automobile. La première édition de cet événement captivant a eu lieu en 2022 sur le circuit du Mans, et elle a été diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch. Ce projet ambitieux était une tentative de transformer des personnalités d'Internet en de véritables pilotes de course, un défi qui a été brillamment relevé, entraînant même l'établissement de nouveaux records d'audience sur Twitch en France, avec plus d'un million de spectateurs.

En cette année 2023, le Grand Prix fait son grand retour pour une deuxième édition, attirant d'anciens pilotes chevronnés ainsi que de nouveaux participants de renommé tels que Mister V, Amixem, Seblafrit, et même la star du rap SCH. Chacun des participants a dû se plier à une formation intensive afin de rivaliser en toute légitimité avec les professionnels de la Formule 4 et espérer décrocher le trophée convoité.

Quelques chiffres de la première édition : 

  • Record de vue sur Twitch
  • Instagram : 139M impressions
  • Youtube : 26M de vues
  • Twitter : Top 1 France pendant 12h – Top 1 monde pendant 2h
  • Tik tok : 82M de vues
  • Relation presse : 192 retombées média

Le rôle de l'ESG Sport dans ce Grand Prix

L'ESG Sport joue un rôle majeur en tant que sponsor officiel de deux talents bien connus des réseaux sociaux : Amixem et Etienne Moustache. Ces deux créateurs de contenus, en particulier sur YouTube, sont passionnés par le monde du sport, avec une fascination particulière pour les courses automobiles. Il était donc tout naturel pour l'ESG Sport de soutenir leur équipe dans cette aventure. De plus, Etienne Moustache avait été finaliste lors de la première édition du GP EXPLORER, ce qui renforce encore plus notre engagement envers eux.

Pourquoi avons-nous décidé de devenir leur sponsor ?

En tant qu'école dédiée au sport business, notre objectif premier est de préparer nos étudiants au mieux en les exposant à des experts professionnels de l'industrie et en leur offrant des opportunités de participation à des projets et événements d'envergure. Notre but ultime est de les voir sur la plus haute marche du podium, réalisant ainsi leur rêve professionnel dans le domaine du sport. Nous partageons la même passion pour le sport, et la réussite de nos étudiants reste notre priorité absolue.

En participant à des événements prestigieux comme le GP EXPLORER, nous cherchons également à sensibiliser nos étudiants à l'immensité de l'univers du sport, aux nombreuses opportunités qu'il offre, et à l'idée que tout est possible avec des objectifs clairs et une motivation sans faille. Nous aspirons à ce que nos étudiants soient les leaders de projets aussi remarquables à l'avenir.

Découvrez tous les détails liés au contenu du Mastère Manager de Business Unit avec adidas.