FLAVIEN SZOT : CHAMPION DE FRANCE ET ÉTUDIANT

Cette année, l’ESG Sport sponsorise l’étudiant et sportif de haut niveau Flavien SZOT. Athlète de course de demi-fond, il pratique cette discipline au niveau international. Double-médaillé aux championnats de France sur le 1 500 mètres, il suit un mastère sur le campus de Toulouse. Tout semble réussir à notre jeune sportif ! Plusieurs exploits réalisés en une année seulement, comme les deux médailles d’or remportées aux championnats de France. Il cumule 5900 kilomètres d’entraînement, ce qui équivaut à la distance Paris – New York !

RETOUR SUR SON PARCOURS SPORTIF POUR LA SAISON 2021-2022

Octobre 2021 : Premiers objectifs de la saison

Flavien démarre cette saison du bon pied avec la course de Montpellier où il se fixe le défi de réaliser 10 kilomètres en moins de 30 minutes. Pari relevé pour notre coureur qui atteint l’arrivée à 29’39, son nouveau record. La fin du mois marquera un tournant dans son parcours avec les demi-finales des championnats de France de cross à Dax. Il remporte la course « Elite » et se qualifie pour la finale.

 

Novembre 2021 : De belles victoires à domicile

Athlète tarnais, Flavien participe à la course « Elite » des championnats de France de cross dans une ville familière, Montauban. Ayant parcouru 9,8 kilomètres en seulement 32’55, il termine à la 8ème place pour la catégorie Espoir.

 

Janvier 2022 : Le titre de vice-champion de France

Nouvelle course de 1 500 mètres pour Flavien qui a lieu à Lyon, le National Indoor. Il réalise encore une fois un temps record et se place comme la 8ème meilleure performance française Espoir (U23) de tous les temps. Lors des championnats de France universitaire en salle, il ne décrochera pas la victoire, mais remportera le titre de vice-champion de France U23.

 

Février 2022 : Des objectifs olympiques

Record personnel amélioré lors du meeting National « Elite » à Miramas. Il réalise les 1 500 mètres en seulement 3’40, ce qui le placera 2ème de la course et 1er français. C’est le 13 février à Lyon qu’il décroche le titre de champion de France « Espoir » en marquant également le meilleur record depuis 29 ans. Quelques jours plus tard, il atteindra le titre de champion de France « Elite » sur une course de 1500 mètres. Une vraie consécration pour Flavien qui, a seulement 21 ans, se place parmi les meilleurs de sa discipline.

Les objectifs de Flavien ne s’arrêtent pas là, en parallèle de ses études, il vise les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

C’est un très beau parcours et nous sommes fiers de pouvoir l’accompagner et le soutenir tout au long de son apprentissage !