Actualités ›

Sharing Week 2021 : le marketing d'influence dans le sport

01 mars 2021
ESG Sport en France

Avec 34 millions de pratiquants la France se distingue sur de nombreuses disciplines sportives. En plus des sportifs de haut niveau, les marques et les enseignes font appels à de nouveaux ambassadeurs pour porter leurs projets : les influenceurs.

Pour former nos étudiants à l’utilisation des réseaux sociaux dans le domaine du sport, notre Sharing Week 2021 a mis à l’honneur ce nouvel aspect du sport business.

La Sharing Week permet à nos étudiants de découvrir de nouvelles disciplines afin de développer leurs compétences dans différents domaines : arts, journalisme, vidéo, digital... 

Pour les accompagner dans leurs projets ils ont pu compter sur le soutien de deux invités de marque : 

  • Sarah CHETOUI : Consultante en marketing d’influence 
  • Sean GARNIER : Double champion du monde de « freestyle football » et influenceur sportif

Le premier jour, Sarah Chetoui a présenté à nos étudiants les bases du marketing d’influence (savoir lire les KPI, monter une campagne, différencier les influenceurs …) puis elle a invité l’influenceur aux 4,5 millions d’abonnés sur Instagram Sean Garnier a partager son expérience et sa vision de l’influence.

Les jours suivants, étaient consacrés à l’élaboration de recommandations stratégiques et de création d’une campagne d’influence sur un cas concret.

Axée sur la professionnalisation, la pédagogie de l'ESG Sport passe notamment par des études de cas et des projets menés en équipe pour le compte d’entreprises réelles. Pour en savoir plus sur notre pédagogie, n'hésitez pas à nous rejoindre en portes ouvertes. 

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature