Actualités ›

L'apprentissage sur le terrain

26 janvier 2020

A l'ESG Sport, les cours ne se passent pas qu'en classe. Les étudiants sont régulièrement amenés à visiter des entreprises ou à expérimenter sur le terrain ce qu'ils ont appris. En voici 2 exemples.

Dans le cadre de leur cours sur la création de marque dispensé par Monsieur Pascal Mossé, les étudiants des deux classes de Mastère 1 Sport Business ont été invités par Le Tremplin, le premier incubateur européen de start-up dédiées au sport. Les étudiants ont eu le plaisir de visiter les lieux et d'assister à une présentation du Tremplin suivie d'une séance de questions / réponses. De plus la start-up GoMyPartner leur a présenté leur application en cours de développement qui permet de financer son activité sportive grâce à ses achats effectués parmi une centaine d’enseignes partenaires. Le Tremplin est voisin de l'ESG Sport et Monsieur Mossé y officie en tant que Mentor.

 

visite du Tremplin
visite du Tremplin
visite du Tremplin
Visite du Tremplin

Retail tour

Pour illustrer leurs cours sur les techniques de vente, Pascal Mossé a emmené les étudiants faire un "retail tour" sur les Champs-Elysees pour comprendre l’environnement commercial des flagship - ces magasins « porte-drapeau » et vitrines d'une marque - des grandes enseignes mondiales.

Retail Tour
Retail Tour

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature