Actualités ›

Journée événement à l'ESG Sport Bordeaux !

11 mars 2021
Bordeaux

Il y a quelques semaines, les étudiants en Sport Business de l’ESG Sport Bordeaux ont eu le privilège d’assister à une journée de rencontres cinq étoiles coanimée par notre invité d’honneur Laurent Torrecillas, fondateur de INUKSUIT INTERNATIONAL, agence qui accompagne les acteurs du sport dans leurs stratégies de développement et leurs politiques sportives et Elsa Vergne, fondatrice de MIDI37 et coordinatrice du Mastère Sport Business de l’ESG Sport.

De nombreux invités se sont réunis lors de cet événement entièrement digitalisé autour d’une thématique brûlante : « Quel avenir pour les grands évènements sportifs internationaux ? ». Échanges, partage et passion au cœur d’une journée 100% Sport. 

Entre retour d’expériences et débats sur des thèmes d’actualité

Cette journée événementielle est une opportunité inédite pour échanger avec de grands noms du sport venus témoigner de leurs parcours, leurs expériences, et leur vision de l’avenir. Conçu spécialement pour nos étudiants, cet événement vient nourrir leur passion pour le sport, aiguiser leur curiosité et apporter une réflexion sur les grands événements sportifs à venir et les enjeux de demain. 

Plusieurs grands thèmes et invités se sont succédés : 

- « L’expérience olympique », avec Grégory Mallet, athlète olympique 

- « Le mouvement sportif, quels enjeux pour préparer demain ? », avec Laurent Torrecillas (Inuksuit International)

- « Les grands événements à venir en France », avec Vincent Debusschère, Directeur des sports de la ville de Bordeaux

- « Repenser l’événement sportif de demain » avec Michel Filliau, en direct de Genève, conseiller spécial de la FIBA

- « L’engagement des marques dans le sport » avec Pierre Macé, Secrétaire Général de la Caisse d’Épargne Aquitaine Poitou-Charentes 

Une journée sous le signe du partage et de la transmission que nous sommes fiers d’avoir pu proposer à nos étudiants à Bordeaux.

"Cette conférence en ligne a été un moment inédit d'échanges avec de grands experts reconnus du monde du sport. Se questionner sur les modèles existants, amener une réflexion sur l'avenir des grands événements sportifs, s'inspirer… tels étaient les enjeux de cette journée pour nos étudiants.

Le sport business de demain leur appartient ". 

Elsa Vergne, fondatrice de MIDI37 et coordinatrice du Mastère Sport Business à l'ESG Sport Bordeaux

Nous remercions chaleureusement nos invités pour leur participation à cette première journée évènementielle et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine avec une thématique que nous garderons secrète, pour l’instant… 

À très vite pour de nouveaux événements à l’ESG Sport Bordeaux ! 

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature