Actualités ›

Grève : mise en place de classes virtuelles

09 janvier 2020
Paris
Pour permettre aux étudiants de suivre leur cours malgré la grève des transports, un dispositif de cours à distance a été mis en place par Galileo Global Education dans 18 écoles du groupe dont l’ESG Sport.

Grâce au logiciel Blackboard Collaborate, les cours sont dispensés sous forme de classes virtuelles. La plateforme permet des échanges en visioconférence, le partage de fichiers, de présentations ou d’applications. Un tchat y est également intégré pour assurer l’interaction entre professeurs et étudiants. Tous peuvent ainsi suivre leurs cours dans de bonnes conditions.

D’ailleurs, lors d’une enquête de satisfaction, 95% des étudiants et 96% des enseignants ont déclaré que la mise en place de ces classes virtuelles était une bonne idée. Les étudiants ont attribué une note de plus de 4 sur 5 à ces cours à distance même s’ils ont souligné quelques détails techniques à améliorer. 

Depuis le début de la grève, ce sont plus de 3 000 cours qui ont été assurés en classe virtuelle par près de 800 intervenants auprès de 10 000 étudiants. 

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature