Actualités ›

Coup d’envoi de la saison 2021 / 2022

10 novembre 2021

Mardi 26 octobre a sonné le coup d'envoi de la saison 2021 / 2022 pour l’ESG Sport. À cette occasion Antoine Bertheux, directeur de l'ESG Sport Paris a animé une conférence et dévoilé le nouveau parrain de promotion, Marc Lièvremont, qui accompagnera les étudiants durant toute cette année. Conjointement, ils ont rappelé l’importance de ce parrainage d’exception et exposé les grands axes de travail sur lesquels les étudiants vont être amenés à travailler.

marc-lievremont-parrain-esg-sport-antoine-bertheux

Marc Lièvremont un parrain d’exception

Ancien joueur international de rugby et sélectionneur de l'équipe de France, il est aujourd’hui consultant et coach d'entreprise. En marge de ses activités sportives et professionnelles, il est salué pour sa politique en matière de lutte contre la pauvreté. Il intervient en tant qu'ambassadeur au sein de l'association 2400 sourires : un programme de protection de l'enfance destiné aux enfants de rues à Madagascar. Depuis 2019, l'association développe la création d'un village qui accueillera les 2400 enfants. Un projet dans lequel Marc Lièvremont s'inscrit pleinement et implique nos étudiants.

2400-sourires

Des projets booster de sens

Le coup d’envoi était également l’occasion de présenter aux étudiants de l’ESG Sport comment ce parrainage se traduira concrètement pour eux. 3 grands axes de travail à dimension sportive et humanitaire à travers lesquels nos étudiants s’impliqueront activement :

  • l'organisation d'une levée de parrainage : elle contribuera à l'achat d'un stade de rugby, destiné aux enfants ainsi qu'aux rémunérations des animateurs sportifs
  • la création d'un site web interactif : le site "aimer sauve toujours" sera d'une grande importance quant à la mise en avant des projets de l'association
  • l'organisation d'une levée de fonds : elle permettra de monter des Olympiades à destination des enfants à Madagascar

Selon Antoine Bertheux, ce parrainage joue un rôle crucial, "on va pouvoir développer un système de management beaucoup plus moderne, beaucoup plus ancré sur des valeurs qui s'inscrivent vraiment dans les objectifs de développement de RSE pour lesquels les sociétés s'engagent."

Quant à Marc Lièvremont, il a ajouté que "c'est un honneur de parrainer l'ESG Sport et une grande responsabilité." avant de signer symboliquement un ballon de rugby, qui sera hautement exposé au sein de l'école.

En conclusion, c'est avec bienveillance, que Marc Lièvremont nous a livré ses convictions de dirigeant ainsi que ses nombreux conseils de réussite.

Découvrez notre interview de Marc Lièvremont :

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature