Retour sur le Business Challenge Nike à Toulouse

Chapo

Fin du Business Challenge ce lundi 9 janvier dans les locaux du Stade Toulousain pour les étudiants de bachelor 3ème année Sport Business.

EN QUOI CONSISTE LE BUSINESS CHALLENGE ?

  • 1 problématique portée par une entreprise
  • 14 heures de travail intense
  • 1 rendu oral devant un jury
  • Des opportunités professionnelles

Cette année c’est la société Nike qui a challengé nos étudiants de 3ème année Sport Business sur un sujet de choix : « imaginer un produit issu d’un co-branding entre Nike et une marque de luxe de votre choix ».
Les étudiants ont eu 14 heures pour inventer un produit et présenter son plan de développement.

UN ENJEU HORS DU COMMUN !

Les 2 porteurs du meilleur projet s’envolent tous frais payés à Portland aux États-Unis pour présenter son projet au PDG de Nike, une très belle opportunité !

Après délibération du jury, 2 étudiants ont décroché la première place : Maxime Couzinié et Théo Blanc, avec leur idée de co-branding entre Nike et la marque Zegna, leur présentation a fait l’unanimité. Félicitations à eux !

Pour clôturer ce Business Challenge, nos étudiants ont pu visiter le Stade Toulousain avant de partager une initiation au padel animée par Bastien Blanqué, quadruple champion de France et partenaire de l’ESG Sport.

Une journée bien remplie pour nos étudiants !

TÉMOIGNAGE DE SAMUEL SALGADO ÉTUDIANT DE 3ÈME ANNÉE SPORT BUSINESS

« Un grand projet cette année ! Réaliser une collaboration entre Nike et une marque de luxe qui n'a jamais été faite.

Il a fallu beaucoup de travail :

  • Analyser des collections existantes dans une optique de créer un plan de collection cohérent à destination du marché cible
  • Élaborer des préconisations
  • Présenter et défendre notre projet en 5 minutes.

Nous avons travaillé dur sur ce projet et rien de mieux pour notre dernier cours que de le faire dans les loges VIP du Stade Toulousain.

Nous avons pu nous déplacer librement durant la matinée dans le stade et nous avons même croisé des joueurs. L'après-midi, nous avons également eu une visite guidée des locaux et des vestiaires. C'était une très bonne journée qui a changé nos habitudes avec un cadre différent et très appréciable.

Le meilleur duo s'envole tous frais payés à Portland aux Etats Unis pour présenter son projet au PDG de Nike ! Une très belle opportunité pour eux. Merci à l'ESG Sport pour ce projet captivant ! »