Bpifrance investit dans Galileo Global Education

14 juin 2018
La banque publique d’investissement Bpifrance entre au capital et au conseil d’administration de Galileo Global Education, groupe auquel appartient l’ESG Sport. Précédemment rejoint par Téthys Invest, Galileo peut ainsi compter sur des partenaires d’envergure pour poursuivre son développement en France et à l’étranger, et devenir le leader mondial de l’enseignement supérieur privé.

Bpi, investisseur dans l'éducation

Depuis deux ans, Bpifrance investit beaucoup dans le secteur de l'éducation, au même titre que celui de la santé ou encore des énergies renouvelables. Pour la banque publique, attachée à ses valeurs, investir dans les écoles, c’est aider les jeunes à trouver du travail à la sortie, contribuer au développement des régions et permettre d’étendre l’influence de la France à l’étranger. C’est donc naturellement que la banque filiale de la Caisse des Dépôts s’est rapprochée de Galileo. Bpifrance sera aussi en mesure de faire profiter de son large réseau d'entreprises qu’elle soutient.

 

Un groupe d’écoles solide et en forte expansion

Sous l’effet de la digitalisation et de l’internationalisation de l’enseignement supérieur, Galileo a connu une croissance rapide notamment à l’étranger. L’arrivée de ces investisseurs va permettre au groupe de poursuivre sereinement sa phase de structuration et d’institutionnalisation. Le groupe investit en effet aujourd’hui l’essentiel de ses bénéfices dans ses campus. Galileo a toujours eu à cœur de former le plus grand nombre de jeunes aux métiers de demain - et à des tarifs abordables - notamment dans les secteurs innovants comme le digital, le design ou en pleine mutation comme le management du sport. Galileo Global Education compte aujourd’hui plusieurs dizaines d’écoles parmi lesquelles le groupe ESG Ecoles de Commerce, l’Institut supérieur des arts appliqués (Lisaa) dans cinq villes françaises ou le prestigieux Cours Florent à Paris, Bruxelles et Montpellier.

bpi france investit dans galileo global education

Ces dernières années, le groupe s’est particulièrement développé en Afrique, en Asie et en Amérique Latine où la démographie explose et où la demande est de plus en plus forte dans l’enseignement supérieur. Il compte ainsi quatre écoles en Chine, sept en Inde et ouvrira prochainement un campus à Singapour. Autre exemple : en 2017, Galileo s’est associé à l’Institut supérieur de management de Dakar pour booster son développement continental et en faire une vraie école panafricaine.

Galileo Global Education est aujourd’hui le deuxième acteur mondial dans le secteur de l’enseignement supérieur privé

Avec plus de 16 000 collaborateurs et 100 000 étudiants répartis dans 42 écoles et 12 pays, Galileo Global Education est aujourd’hui le deuxième acteur mondial dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. A l’avenir, le groupe souhaite continuer d’offrir une diversité de formations et d’implantations pour répondre au mieux aux besoins et aux exigences de demain.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature