Actualités ›

Antoine Bertheux, directeur de l’ESG Sport intervient sur le plateau de Smart Sport !

13 avril 2022
ESG Sport en France-- Paris

Antoine Bertheux, Directeur de l'ESG Sport Paris a eu le plaisir d'intevenir sur le plateau de Smart Sport pour parler de notre école du Sport Business. 

Smart Sport c'est quoi ?

Smart Sport est l’émission qui traite de nombreuses thématiques du Sport Business. Chaque week-end, deux émissions sont présentées par Pierre Fraidenraich, cofondateur de B Smart et Richard Dacoury, ancien basketteur et consultant. L’émission donne la parole aux partenaires, équipementiers, distributeurs, organisateurs d’événements, fédérations, clubs professionnels, enceintes sportives, start-ups et industriels du sport.

Antoine Bertheux, c’est qui ?

Antoine Bertheux est le directeur de l’ESG Sport Paris. Sa mission est de connecter les professionnels de demain avec le marché du Sport Business. Il est également directeur de l’ESG Luxe Paris, il accompagne les étudiants dans l'exigence qu'imposent les métiers d'excellence du secteur du Luxe, les connecte avec un écosystème dynamique et indestructible.

Extrait de l’interview d’Antoine Bertheux sur le plateau de Smart Sport

« Smart Sport le rendez-vous des décideurs du secteur du sport. Former aux métiers du sport c’est la vocation de l’ESG Sport. Management, Marketing Commerce et Evénementiel, le secteur du Sport Business requiert de vrais professionnels donc de vraies formations. »

« Antoine Bertheux vous êtes le directeur de l’ESG Sport, pourquoi et quand avez-vous décidé de créer cette formation ? »

« La formation ESG Sport est née d’un constat : le secteur du Sport Business est un secteur qui se structure, qui se dynamise, en France et à l’international. Il est donc très important de pouvoir accompagner, dans une école de commerce, des étudiants dans la spécificité des métiers du sport. »

« Quel savoir dispensez-vous et qui enseigne ce savoir ? »

« L’ESG Sport est une école qui a pour vocation de transmettre l’ensemble de ces enseignements par des anciens sportifs de haut niveau, par des journalistes, directeurs de fédération, anciens directeurs commerciaux de grande marque, équipementiers, etc… On va se servir de l’ensemble de leurs connaissances pour arriver à adosser au savoir théorique, qui est transmis aux étudiants, des trucs et astuces, des retours d’expérience qui permettront l’employabilité de nos étudiants dans le secteur du Sport Business. »

 

Pour suivre l'interview complète, suivez-nous sur Instagram.

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature