Lycée sport étude basket

Lycée sport étude basket Les sections sportives dans les lycées sport étude permettent aux jeunes athlètes de concilier entraînement et parcours scolaire. Après le bac, ils peuvent intégrer l’ESG Sport pour exercer des métiers liés au sport.

Les sections sportives au lycée

Les sections sportives sont ouvertes aux élèves souhaitant concilier sport et études. Ils peuvent ainsi améliorer leurs performances sportives en vue de devenir sportifs professionnels ou d’exercer un métier dans le sport. Disponible dans les collèges et lycées, ce programme permet aux apprenants de continuer leurs études tout en s’adonnant à leur passion. Ils se soumettent ainsi de plusieurs heures d’entraînement par semaine tout en suivant les programmes scolaires normaux. Pour s’inscrire à ces sections sportives, les candidats doivent avoir un niveau scolaire suffisant, être affiliés à un club ou avoir un bon niveau dans la discipline sportive pratiquée. Cette option concerne environ 80 activités sportives, dont le football, le handball, le ski, le rugby, le surf, le basket, la gymnastique…  

Le lycée sport étude basketball permet aux jeunes athlètes de participer à différentes compétitions. À noter que suivre ce type de programme ne garantit pas une carrière sportive professionnelle. Les élèves peuvent toutefois se tourner vers des formations leur permettant de travailler dans le milieu du sport

L’ESG Sport, pour poursuivre dans les métiers du sport

L’ESG Sport est une école de management du sport. Situé à Paris, le campus se trouve au cœur du stade Jean Bouin, près du Parc des Princes. Suivant une pédagogie innovante et concrète, les formations à l’ESG Sport permettent d’intégrer plus de 40 métiers spécialisés dans le domaine du sport

Après les sections sportives au lycée, les élèves peuvent accéder à des postes liés au sport en suivant des formations spécialisées de l’ESG Sport. Ces cursus permettent de travailler dans les métiers orientés vers l’organisation d’évènements sportifs, la gestion d’activités sportives d’une collectivité, la direction d’un complexe sportif ou d’une salle de sport, le développement de produits pour un équipementier et le commerce d’articles sportifs. 

Pour intégrer l’ESG Sport, nul besoin de passer par parcoursup. En effet, le bachelor Sport Business est accessible sur dossier et entretien. 

Que vous ayez un bac ou que vous souhaitiez changer de formation après une licence, vous pouvez trouver la formation qui vous convient à l’ESG Sport. Les parcours proposés sont :