L' alternance dans le sport à Paris

Vous voulez vous orienter vers les métiers du sport ? Sachez que vous pouvez concilier travail en entreprise et études en poursuivant des formations en alternance au sein de l’ESG Sport. L’alternance est en effet le meilleur moyen d’acquérir de l’expérience tout en poursuivant vos études. Zoom sur l’alternance sport à Paris !

Les formations en alternance proposées à l’ESG Sport Paris

L’ESG Sport propose aux bacheliers intéressés par les métiers du sport d’intégrer le bachelor Sport Business. En troisième année, ils ont le choix entre trois spécialisations :

Après un bac+3, différentes formations sont accessibles : 

Dès la deuxième année, les étudiants peuvent opter pour une formation en alternance sport à Paris dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Les avantages de la formation en alternance

Les recruteurs du secteur sportif se montrent de plus en plus exigeants et recherchent des profils immédiatement opérationnels et expérimentés. Il s’avère donc intéressant de poursuivre ses études en alternance à Paris afin d’acquérir de l’expérience sur le terrain tout en suivant les cours. L’alternant a ainsi l’opportunité de mettre en pratique ses acquis. Autre avantage non négligeable, les études sont financées par l’entreprise dans la mesure où l’étudiant en formation reçoit un salaire correspondant à une fraction du SMIC :

  • 55 % pour les moins de 21 ans
  • 70 % ou 80 % pour les 21 ans à 26 ans
  • 85 % pour les plus de 26 ans.

Des opportunités pour les étudiants

Suivre une formation en alternance dans le sport à Paris est également avantageux pour trouver des entreprises prêtes à embaucher. Le campus de l'ESG Sport se trouve au stade Jean Bouin et offre l'opportunité à ses étudiants de cotoyer de nombreuses start-up spécialisées dans le sport qui s'y sont également installées. C’est le cas d’Air Print, une entreprise spécialisée dans l’impression publicitaire sur gazon ou d’Otspot, une marque de tapis de course permettant à l’utilisateur d’évoluer dans un univers virtuel et de communiquer avec ses amis. Autres voisin de l'ESG Sport : Running Care qui propose des solutions e-santé pour la prévention et la prédiction des blessures ainsi que pour la rééducation, Goaltime qui met à la disposition du grand public une plateforme d’analyse des performances des joueurs et des clubs de football, ou Immersiv qui développe diverses applications de réalité augmentée permettant aux supporters de vivre autrement les évènements sportifs via leur smartphone ou leur tablette.