Le Sportem : l’ESG Sport rencontre de nouveaux partenaires

Les 19 et 20 mars s’est tenu au Parc des Princes le Sportem, le salon européen du Marketing Sportif.

Ces 2 jours, organisés par l’agence 3ème ligne en partenariat avec le Paris Saint-Germain, étaient l’occasion pour les professionnels du sport de découvrir les évolutions du sport business et de rencontrer les acteurs du secteur. L’ESG SPORT était le partenaire éducation de cette quatrième édition.

Le Sportem : l’ESG Sport rencontre de nouveaux partenaires

La première journée de l’évènement était consacrée aux conférences et aux tables rondes. Des représentants de la NBA et de la Formule 1 ont par exemple présenté leurs méthodes pour optimiser l’engagement de leurs fans. La Juventus de Turin s’est exprimée sur l’évolution de sa marque. Les directeurs de la U Arena et du stade Pierre Mauroy de Lille ont été invités à parler de la transformation des enceintes sportives en lieu d’entertainment et à partager leurs expériences.

A cette occasion Pierre Beaulier, Directeur du Pôle Management Paris chez Studialis-Galileo, a annoncé le lancement de l'ESG SPORT. Devant une centaine de professionnels du sport, il a expliqué les atouts de la formation et les opportunités qu'elle offre aux entreprises : 

  • projets réels à mener sur plusieurs mois avec des étudiants, ou en 48h sur des problématiques concrètes grâce aux séminaires d'urgence
  • jeunes formés pour être opérationnels rapidement et disponibles en alternance et en stage.

Un salon professionnel réunissant plus de cinquante cinq exposants était organisé la seconde journée. Les acteurs du marketing sportif ont ainsi pu faire découvrir leurs nouveaux produits et services notamment dans les domaines du digital, de l’organisation d’évènements ou du merchandising. L'ESG Sport, grâce à son stand, a pu rencontrer ces entreprises du sport et initier de futurs partenariats.