L’ESG Sport rejoint Adidas et Decathlon au Sport Job Day

L’ESG Sport sera présente au Sport Job Day organisé conjointement par l’Union Sport & Cycle - l’organisation fédérant plus de 1 400 entreprises du sport- et Sportyjob, premier site de recrutement en ligne dédié au secteur. Cette première édition se tiendra le 13 juin 2018 au stade Jean Bouin.

L’économie du sport représente près de 2% du PIB français et rassemble plus de 200 000 emplois en France dont la diversité et le nombre sont en croissance chaque année. Le sport est un marché particulièrement dynamique en France en ce moment avec notamment l’organisation à venir de nombreux grands événements sportifs sur son territoire. Il est de plus fortement soutenu par l’Etat français qui a créé en 2016 la Filière sport dont l’objectif est entre autre de promouvoir l’innovation, structurer l’offre française à l’international et étudier les besoins en compétence et en formation dans le secteur.

Dans ce contexte, l’Union Sport & Cycle, qui est aussi membre du comité stratégique de cette Filière et de celui de l’ESG Sport, a choisi de s’associer à l’expertise de Sportyjob pour créer cet évènement inédit, une journée entière dédiée à l’emploi et à la formation dans l’univers du sport.

Le Sport Job Day sera ainsi à la fois :

- un espace « job dating » où les jeunes en recherche d’emplois, de stages ou de formations en alternance pourront prendre rendez-vous avec des entreprises pour des entretiens ;

- Des espaces de consultations d’offres d’emplois et de stages et de dépôts de CV sous différents formats : papier, vidéo ou sur panneau d’affichage ;

- Des ateliers de conseil et d’accompagnement animés par les cabinets de recrutement spécialisés dans le sport ;

- Des conférences durant lesquelles des acteurs clés du secteur interviendront sur des thèmes comme les démarches de financement de sa formation ou les nouveaux métiers dans l’univers de l’économie du sport.

Des entreprises comme Adidas, Decathlon ou le Groupe Go Sport ont déjà annoncé leur participation à ce premier Sport Job Day.

Rendez-vous le 13 juin, de 10h à 17h, pour nous rencontrer, en savoir plus sur notre formation, trouver votre stage ou préparer votre alternance en contrat de professionnalisation.  

Toutes les infos pratiques sur : www.sportjobday.com