Actualités ›

ALTERNANCE : LES MESURES DE L'ETAT POUR RELANCER L'APPRENTISSAGE

24 juillet 2020

Bonne nouvelle pour l'alternance ! Mercredi 22 juillet, le Gouvernement a annoncé un vaste plan d'aide à l'embauche. Les entreprises recrutant des étudiants en alternance pourront être aidées jusqu'à 8 000€. Cette aide s'applique à tout contrat signé jusqu'au 28 février 2021 pour les contrats Bachelors et Mastères.

Alternance : entreprise et étudiants, tous gagnants

Cette aide de l'Etat est une bonne nouvelle pour les entreprises comme pour les étudiants.

Côté entreprise, elle permet l'embauche à moindre coût d'un nouvel employé, de le former et de le fidéliser. Une véritable aubaine de voir grandir un collaborateur. 

Côté étudiant, elle offre la possibilité de se former sur le terrain, de développer son employabilité tout en continuant l'apprentissage téhorique. A la fin de la formation, les étudiants obtiennent un titre de niveau 5, 6 ou 7 ainsi qu'une expérience professionnelle concrète.

L'alternance à l'ESG Sport

A l'ESG Sport, nous pensons que l'alternance constitue la formation idéale pour vous mettre en situation réelle et développer ainsi votre employabilité et votre réseau.

A l'ESG Sport vous pouvez commencer l'alternance dès votre 2ème année pour le campus de Paris et dès la 3ème année pour les campus en régions. 

Retrouvez ci-dessous la liste des formations concernées par l'alternance : 

Vous souhaitez faire votre formation en alternance et vous souhaitez en savoir plus, prenez un rendez-vous d’information avec une personne de notre équipe.

Je prends rendez-vous

Notre accompagnement dans vos recherches d'alternance

Membre du groupe ESG, l'ESG Sport s'appuie sur le service de la Direction des Relations Entreprises. Les équipes de la DRE, oeuvrent au quotidien à l'accompagnement de nos étudiants dans leurs recherches d'alternance. Leur objectif est de renforcer leur employabilité via des contrats d'alternance et ce grâce à de nombreux moyens humains et matériels.

*Aide applicable à toutes les entreprises de moins de 250 salariés et aux entreprises de plus de 250 salariés à la condition d’atteindre un seuil de 5% d’alternants dans leur effectif salarié au 31 décembre 2021 ou qu’elles ne soient pas redevables de la contribution supplémentaire à l’apprentissage.

Nos outils d'aide à la recherche

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature