Profitez de l’aide de l’état

Titre (H2) de la section
Profitez de l’aide de l’état
Créer / Ajouter un bloc

Depuis juillet 2020, l’Etat propose un aide financière à toutes les entreprises* qui recrutent des étudiants en alternance en contrat d’apprentissage. Cette aide se poursuit pour un contrat conclu en 2023. Elle s’élève à 6 000 € et est versée automatiquement, tous les mois, une fois le contrat d’apprentissage envoyé à l’opérateur de compétences (OPCO). L’aide est octroyée uniquement pour la 1re année du contrat.

*Les entreprises de plus de 250 salariés doivent de plus remplir l'une des deux conditions suivantes :

  • Atteindre au moins 5 % de contrats favorisant l'insertion professionnelle (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation...) dans l’effectif salarié total annuel, au 31 décembre 2024. Ce taux de 5 %est égal au rapport entre les effectifs relevant des contrats favorisant l’insertion professionnelle et l’effectif salarié total annuel de l’entreprise.
  • Atteindre au moins 3 % d'alternants (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) et avoir connu une progression de 10 % d'alternants au 31 décembre 2024, comparativement à l’effectif salarié annuel relevant de ces catégories (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) au 31 décembre 2023.
Rendre la section fluide
Désactivé
La section est un accordéon
Désactivé
L'accordéon est ouvert
Désactivé
Opacité de l'image
50%
Section image
Désactivé
Do not show in anchors
Activé