Conférence autour de l’écosystème du sport africain à Lyon

Chapo

Dans le cadre de la rentrée des B3 ESG Sport à Lyon, Paul Messi et Baada Oumy Salomon sont venus mettre en lumière le sport en Afrique et ses perspectives d’évolutions.

Lors de cette conférence, Baada et Paul ont exploré en profondeur l'écosystème sportif africain et son potentiel de croissance, en mettant l'accent sur le droit du sport et celui du marketing sportif. Durant cet après-midi d’échanges, les étudiants ont joué un rôle actif en présentant plusieurs grands clubs africains devant leur classe.

Un marché méconnu et riche en opportunités pour nos étudiants

L'Afrique, souvent sous-estimée en termes d'opportunités dans le monde du sport, offre un terrain d'apprentissage exceptionnel pour nos étudiants. Que ce soit en termes de talents sportifs inconnus, de marchés en pleine croissance ou de passion pour le sport, l'Afrique offre un cadre idéal pour les jeunes qui souhaitent s'investir dans ce secteur en plein essor

Etudiants en présentation
Nos étudiants ont eu l'opportunité de présenter des clubs africains à leurs camarades comme le TP Mazembe, le Tonnerre de Yaoundé ou encore Génération Foot. En tant que future génération de professionnels du sport, nos étudiants sont les mieux placés pour comprendre le potentiel inexploité du continent.

Les étudiants, acteurs clés pour le futur du sport africain

Les étudiants ont également été sensibilisés à l'importance des liens entre l'écosystème sportif africain et les écosystèmes sportifs mondiaux. Nos intervenants ont montré comment le continent pouvait s'intégrer davantage dans le paysage mondial du sport.

Etudiante joyeuse

La conférence a démontré que les étudiants peuvent jouer un rôle central dans le développement de l'écosystème sportif africain. Ils ont eu l'occasion de découvrir les opportunités offertes par ce marché en pleine croissance. Nos jeunes talents sont désormais au courant des évolutions possibles afin de façonner l'avenir du sport en Afrique.

L'Afrique est une terre d'opportunités, et les étudiants sont les pionniers de cette nouvelle ère du sport africain.