À l’ESG Sport, chaque expérience étudiante est conçue comme une extension concrète de votre formation. Notre approche pédagogique vous met en situation réelle, pour que vous puissiez acquérir, tester et affiner vos compétences tout au long de votre parcours.
Des challenges internationaux pour se confronter au réel
En 3e année de Bachelor et en 1re année de Mastère, vous participez à des challenges internationaux organisés avec des entreprises du secteur. Ces projets sont un point d’orgue dans la formation : ils mobilisent vos savoirs et vous mettent dans la posture d’un consultant face à une entreprise.
La Coupe d’Europe – Bachelor 3ème année
Tous les étudiants de Bachelor 3ème année de l’ESG Sport en France travaillent en binôme, sur une problématique réelle soumise par une entreprise européenne du sport. Le projet, en lien avec les enseignements (marketing, stratégie, communication), vous demande de produire une recommandation professionnelle.
À la fin du projet :
- Chaque campus sélectionne son binôme gagnant
- Ces finalistes partent ensuite présenter leur solution directement auprès de l’entreprise, dans son pays d’implantation
En 2024, les étudiants finalistes se sont rendus à Barcelone pour défendre leur projet devant les équipes du FC Barcelona.