L’ESG Sport en partenariat avec l’équipe professionnelle de basket Nanterre 92

L’ESG Sport signe un partenariat avec l’équipe de basket Nanterre 92 qui évolue en Jeep Elite (ex Pro A). Grâce à cet accord, les étudiants participeront activement à la stratégie marketing du club.
Les étudiants de l'ESG Sport au Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre 92

Depuis le samedi 27 octobre, et lors de toutes les prochaines rencontres à domicile de Nanterre 92, des étudiants de 3e année de Bachelor et de 1e année de Mastère Sport Business mènent des enquêtes de terrain auprès des spectateurs. L’objectif : mieux connaître le public et en définir les différentes typologies. Le club pourra ainsi prendre en compte plus efficacement les besoins et les attentes des supporters club et orienter plus précisément ses différentes stratégies marketing et ses actions de communication.

Pour les étudiants, cette opération s’inscrit dans le cadre de leurs modules de cours « études marketing » et « informatique/statistiques » dispensés à l’ESG Sport.

Par ailleurs, des étudiants des différentes promotions participent aussi, les jours de match, à l’organisation des rencontres. Ils viennent en soutien au staff du club sur les relations avec la presse, l’accueil des VIP ou la billetterie.

L’équipe première de Nanterre a connu, depuis sa création en 1987, une incroyable ascension en gravissant pas moins de 10 échelons en 15 ans. Après son titre de Champion de France Pro B obtenu en 2011, elle a rejoint l’élite du basket français en accédant à la Jeep ELITE. En 2016, le club est devenu officiellement aussi celui des Hauts-de-Seine en devenant Nanterre 92. Le club a accumulé pas moins de 8 titres en 7 saisons et n’en demeure pas moins reconnu pour la qualité de son centre de formation. Le Palais des Sports Maurice Thorez de Nanterre a été récemment agrandi pour accueillir deux fois plus de supporters.

Ce partenariat représente ainsi une formidable opportunité pour les étudiants de l’école qui, quelques semaines à peine après leur rentrée, se voient déjà immergé dans le monde du sport professionnel en travaillant avec l’un des plus grands clubs de basket français. Ils vont tout de suite mettre en pratique leurs connaissances théoriques acquises sur un cas d’étude d’envergure.